Médiation de la culture du bâti
pour les jeunes
Se connecter
DE
FR
IT
Actualités
Unités
Médiateurs
Carte
Agenda
Bibliothèque
A propos de nous
Mobile Navigation
DE
FR
IT
Actualités
Unités
Médiateurs
Carte
Agenda
Bibliothèque
A propos de nous
Association
Comité
Comité consultatif
Secrétariat
Statuts
Rapports annuels
Partenaires
Contact
Dons
Rencontres du réseau
Conférence du réseau 2023
Conférence du réseau 2022
Rencontre 2017
Rencontre 2016
Rencontre 2015
Rencontre 2014
Médias
archive des infolettres
Veuillez mettre à jour votre navigateur La représentation correcte du site web ne peut pas être garantie dans cet ancien navigateur.
En savoir plus
Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités
Zurich/Uetliberg
Film
éducation21
Bern
“Gros plan sur l’enseignement de la culture du bâti“ fait halte à la HEPIPH Fribourg
30. avril 2024
Béton – Bande dessinée et table ronde
15. avril 2024
unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement unité d'enseignement
Perception de l'espace
Le corps et l’espace
Nous nous déplaçons quotidiennement dans des espaces que nous percevons avec notre corps tout entier. Mais, par notre présence physique, nous modifions l’espace aussi. Notre corps nous permet de découvrir facilement l’espace. Cette leçon fait partie du support pédagogique «Bauten, Städte, Landschaften» («Bâtiments, villes, paysages») Auteurs: Hansjörg Gadient, Judith Gross; autrice de l’unité: Martina Keller;…
(Archijeunes, 2018)
Aménagement du territoire
Dossier Thématique: «A moi, à toi – à nous»
L’enseignement de la culture du bâti aux enfants et adolescents a de nombreux liens avec l’EDD. C’est pourquoi, nous suivons toujours de très près ce qui s’y passe. Récemment, un vaste Dossier thématique «À moi, à toi – à nous» consacré au thème des biens communs a été mis en ligne sur le site web…
(éducation21, 2024)
Perception de l'espace
Collage spatial
Nous ne percevons pas les espaces de la même manière qu’un appareil photo. Le regard s’y promène et s’attarde plus ou moins longtemps sur une petite partie ou un détail. Ce processus prend la forme de dessins. Cette leçon fait partie du support pédagogique «Bauten, Städte, Landschaften» («Bâtiments, villes, paysages») Auteurs: Hansjörg Gadient, Judith Gross; …
(Archijeunes, 2018)
Urbanisme
Les villes imaginaires
Pop-up urbain nous propose un jeu de carte home-made présentant les villes utopiques! Un véritable outil à imprimer et découper pour jouer et sensibiliser…Dans le jeu il y a 7 familles. Ils correspondent aux grands archétypes urbains présents dans des oeuvres variées de la culture populaire mondiale comme la mythologie, le folklore, le cinéma, la littérature,…
(Pop-up urbain, 2018)
Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités Actualités
Zurich/Uetliberg
Film
éducation21
Bern
“Gros plan sur l’enseignement de la culture du bâti“ fait halte à la HEPIPH Fribourg
30. avril 2024
Béton – Bande dessinée et table ronde
15. avril 2024